Fri08012014

Last update08:44:23 PM GMT


RedditDel.icio.usGet more widgets at VivoCiti.comDiggGoogleHuggReddot@eShiok!LiveFacebookSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponSpurlWistsSimpyNewsvineBlinklistFurlFarkBlogmarksYahooSmarkingNetvouzShadowsRawSugarMa.gnoliaPlugIMSquidooco.mmentsBlogMemesFeedMeLinksBlinkBitsTailranklinkaGoGo
Module is designed by http://www.vivociti.com

La période d’ovulation rend les femmes plus attirantes

  • PDF

couple_resize
Les hommes trouvent les femmes plus attirantes durant leur période d’ovulation, selon un article du New York Timesqui rapporte une expérimentation réalisée par le département de psychologie de l’Université de Floride. Les tests menés par les chercheurs consistaient à mettre en contact de jeunes hommes avec une étudiante, et de leur demander par la suite le degré d’attirance qu’ils avaient ressenti par rapport à elle. La jeune femme n’était ni maquillée ni parfumée, était vêtue d’une paire de jeans et d’un t-shirt blanc, évitait les contacts visuels et se montrait peu bavarde.

Les scientifiques ont noté que lorsqu’elle se trouvait dans sa période d’ovulation, la femme semblait plus attirante aux yeux des hommes, mais uniquement des hommes célibataires. À l’inverse, ceux déjà en couple avaient tendance à la trouver sans intérêt, particulièrement en période d’ovulation.

Cette expérience tend à confirmer les résultats d’une autre étude déjà menée aux États-Unis auprès des danseuses érotiques. Celles-ci avaient constaté qu’elles recevaient davantage de pourboire pour le même quart de travail en période d’ovulation (335$ US), que durant la période suivant l’ovulation (260$ US) et pendant leurs menstruations (185$ US). Toutefois, si elles prenaient la pilule contraceptive, elles ne notaient aucun changement dans leurs pourboires.

«Ce qui est fascinant dans ces découvertes, c’est que tout passe en dessous du radar de la conscience», a expliqué Martie Haselton, psychologue à l’Université de Los Angeles. «Les hommes et les femmes sont affectés par l’ovulation, mais nous n’avons aucune idée de ce qui cause ces changements d’attitude. Nous sommes beaucoup plus proches des autres mammifères que nous ne le pensons.»

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir