Wed11262014

Last update08:44:23 PM GMT


RedditDel.icio.usGet more widgets at VivoCiti.comDiggGoogleHuggReddot@eShiok!LiveFacebookSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponSpurlWistsSimpyNewsvineBlinklistFurlFarkBlogmarksYahooSmarkingNetvouzShadowsRawSugarMa.gnoliaPlugIMSquidooco.mmentsBlogMemesFeedMeLinksBlinkBitsTailranklinkaGoGo
Module is designed by http://www.vivociti.com

Se prendre pour Wonder Woman mène à la dépression

  • PDF
femme_ambition
Les femmes qui souhaitent concilier une carrière ambitieuse et une vie de famille épanouie présenteraient plus de symptômes de dépression que celles qui ne visent pas un équilibre parfait.

Cette recherche, qui sera présentée à la réunion annuelle de l'American Sociological Association, confirme que le travail est bon pour la santé mentale mais il est important que les mères qui travaillent acceptent l'idée qu'elles ne peuvent pas tout faire et trouvent des compromis réalistes.

"On raconte que les femmes peuvent tout faire, mais, dans la réalité, la plupart des lieux de travail sont conçus sans se préoccuper de la question de la garde des enfants", explique Katrina Leupp, étudiante diplômée en sociologie de l'Université de Washington.

À trop vouloir jouer aux super mamans, les femmes qui pensent pouvoir concilier tous leurs rôles sans problème font souvent face à un sentiment d'échec et à la dépression. 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir