Wed10012014

Last update08:44:23 PM GMT


RedditDel.icio.usGet more widgets at VivoCiti.comDiggGoogleHuggReddot@eShiok!LiveFacebookSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponSpurlWistsSimpyNewsvineBlinklistFurlFarkBlogmarksYahooSmarkingNetvouzShadowsRawSugarMa.gnoliaPlugIMSquidooco.mmentsBlogMemesFeedMeLinksBlinkBitsTailranklinkaGoGo
Module is designed by http://www.vivociti.com

Pourquoi êtes-vous toujours célibataire?

  • PDF

HTML clipboard

femme_seule
Vous êtes célibataire et cette situation vous pèse? Vous vous interrogez sur les raisons de votre solitude? Il est peut-être temps d'analyser votre approche de l'amour et de repérer vos faux pas...

1. Si vous pensez que l'amour ne frappera jamais à votre porte, il ne le fera pas. C'est une question de pensée positive: si vous vous enfoncez toute seule ("Je suis trop moche, trop grosse, trop petite, trop ceci, trop cela..."), ne soyez pas surprise du résultat. Les gens positifs ont quelque chose qui vous fait défaut: ils rayonnent.

Il ne vous arrive que des choses négatives? En êtes-vous sûre? Ne serait-ce pas votre vision des choses qui déforme tout en catastrophe? Tout le monde doit faire face à des petits soucis quotidiens, vous n'avez pas plus la poisse que les autres. Arrêtez de vous poser en victime, vous n'êtes pas coupable de votre état, mais vous êtes responsable de votre attitude.

Vous auriez envie de passer la soirée avec un mec qui passe son temps à râler sur son pauvre sort? Apprenez à regarder la vie d'un oeil nouveau, en prenant du recul et en ne dramatisant pas. On ne peut aimer si on ne s'aime pas soi-même. Evidemment, ça passe aussi par une certaine confiance en soi. Que les femmes qui attendent que celle-ci leur tombe dessus se réveillent: pour avoir confiance en soi, il faut se bouger. Ça peut passer par plusieurs activités: le sport (pour éliminer les toxines et sculpter votre corps), une visite chez le psy ou des séances de constellation familiale (pour soigner vos blessures internes), un cours de langue, de couture, de théâtre... (pour apprendre à découvrir vos talents et vos passions). Vous n'avez pas le choix, fini de rester échouée sur votre lit en pleurnichant. 2. Tous des connards Non, non, non! C'est faux et un peu facile, vous ne trouvez pas? Oui, il y a des pauvres types, mais il existe aussi des tas de mecs exceptionnels qui n'attendent que vous! Il est peut-être temps d'activer votre radar de coups-foireux.

Apprenez à repérer les salauds et passez votre chemin. C'est bizarre, les filles en couple les repèrent tout de suite, alors pourquoi pas vous? C'est vrai, ils sont plus mystérieux, inaccessibles et charmeurs, mais ils ne sont pas sérieux et ils ne veulent pas l'être, même pour vous. Désolée, mais il faut regarder les choses en face: ces mecs sont des petits joueurs et ils ne méritent pas que vous perdiez du temps en leur compagnie. Ils ne changeront pas pour vos beaux yeux et ce n'est pas parce que vous n'êtes pas assez bien, mais parce qu'ils ont encore des choses à régler dans leur petite tête (et vous n'êtes pas leur psy).

Alors, comment on les détecte? C'est facile, vous n'êtes pas idiote, c'est écrit sur leur front et dans leurs paroles. Il suffit d'ouvrir l'oeil et de tendre l'oreille. C'est peut-être moins excitant et loin de vos fantasmes de petites filles, mais les mecs bien sont... normaux et c'est peut-être ça qui les rendent exceptionnels, quand on prend la peine de leur accorder un regard.

3. L'amour n'est pas une prison. Si l'amour ne devait se vivre qu'en version super-glue, la vie serait bien moche. Vous avez une famille, des amis, des passions, des activités variées et, surprise, votre chéri aussi! Pas besoin de lui faire un interrogatoire à chaque fois qu'il sort acheter du pain. Pas question de lui casser la tête parce qu'il part à son entraînement de foot alors qu'il y joue depuis qu'il a cinq ans. Vous ne vous trouvez pas gonflante? Faites-lui confiance. Les couples qui durent sont ceux où chaque partenaire garde son jardin secret et ses activités propres.

4. Indulgence Dans un sens, vous vous trouvez tous les défauts du monde et de l'autre, vous ne supportez pas que vos prétendants ne soient pas parfaits... Vous trouvez ça logique? Est-ce que la qualité d'un homme dépend de sa coupe de cheveux, de son parfum ou de son bronzage? Est-ce que la moindre erreur - sur quels critères? - doit-elle entraîner une rupture? Et si vous lui laissiez une chance à ce garçon? Vos rêves sont-ils réalistes et êtes-vous irréprochables? En jugeant un homme en quelques minutes, vous agissez comme une gamine capricieuse qui a des tas de jouets devant les yeux mais qui s'obstine à vouloir ceux de sa copine (d'ailleurs, ce n'est pas parce que Machine sort avec un mec formidable que celui-ci vous conviendrait, donc pas la peine d'aller piquer le mec des autres).

Attention! Il ne s'agit pas de s'obliger à aimer quelqu'un, mais bien à apprendre à mieux le connaître. Au pire, si les sentiments ne viennent pas, vous vous ferez peut-être un super pote (qui vous permettra de rencontrer d'autres personnes). 5. On ne décide de rien, mais on se respecte. L'amour n'est pas quelque chose que l'on décide de ressentir ou pas.

On ne choisit pas son chéri sur catalogue et on n'exclut personne pour des prétextes bidons. Par contre, le dicton "l'amour rend aveugle" devrait être interdit: la politique de l'autruche n'a jamais rendu personne heureux, on reporte juste le moment fatidique.

Si un homme ne vous correspond pas, ça ne changera pas. Personne ne change de personnalité et de désirs pour quelqu'un d'autre. Vous devez respecter vos besoins profonds. On ne renonce pas à ses rêves par amour, il s'agit alors de dévotion mais pas d'amour et encore moins de respect. L'amour, c'est un partage, pas une soumission, ne l'oubliez pas.

7sur7

Mise à jour le Lundi, 01 Février 2010 15:12

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir