Sun05202012

Last update07:16:57 PM GMT

Le café réduit les risques d'AVC chez les femmes

  • PDF
cafe
Mesdames, une tasse de café par jour, c'est bon pour votre santé. C'est du moins la conclusion à laquelle en arrive une nouvelle étude en provenance de la Suède.

Boire une tasse de café tous les jours réduirait les risques d'accident vasculaire cérébral (AVC) chez les femmes, selon les résultats d'une analyse menée auprès de 34 670 Suédoises entre 1997 et 2007.

Selon l'étude, publiée dans le American Heart Association Journal, les participantes qui ont bu au moins une tasse de café par jour ont réduit de 22% à 25% les risques d'AVC par rapport à celles qui en buvaient moins d'une tasse par jour, ou pas du tout.

«Ces résultats indiquent que l'abstinence au café augmente les risques d'une attaque chez les femmes», ont conclu les auteurs de l'étude.



Partagez cette page sur votre réseau social préféré
 
Femmesdz News

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Vos Commentaires!